Il existe malheureusement nettement moins d’éléments démontrant les effets de l’alimentation sur la progression du cancer que ses effets sur l’apparition même de la maladie. Et la situation peut dépendre du type de cancer que vous avez.

Pour les femmes chez qui on a diagnostiqué un cancer du sein, il est clairement prouvé qu’un poids de forme et l’activité physique permettent chacun d’améliorer la qualité de vie et qu’ils sont liés à une augmentation du taux de survie.

Il n’existe pas d’éléments de preuve suffisants pour formuler des recommandations fermes pour d’autres cancers ni pour affirmer qu’un type d’aliment spécifique ou une alimentation particulière ont un effet positif, mais la majorité des instances préconisent de suivre les recommandations générales pour prévenir le cancer chez les personnes chez qui un cancer a déjà été diagnostiqué (sauf pour raison médicale ou autre). Et n’oubliez pas qu’il ne faut pas prendre de compléments sans l’avis préalable de votre médecin, car il a été prouvé que certains perturbent les traitements de lutte contre le cancer.